Histoire de la marque Mc Culloch

Les modèles de tracteur tondeuse Mc Culloch ont été conçus par une société d’origine américaine. Initialement appelée McCulloch Motors Corporation, cette société est spécialisée dans la production et la distribution de matériel de jardinage depuis près de 70 ans. Elle a été fondée en 1943 à Milwaukee dans le Wisconsin par M. Mc Culloch Paxton Robert. Cette marque a été rachetée par le groupe Husqvarna depuis 1999.

Le fabricant propose une gamme très restreinte en terme de tracteurs tondeuses. Il n’existe que très peu de modèles par catégorie. Il n’en demeure pas moins que cette marque propose des appareils de qualité et plutôt robustes.

Les modèles de tracteur tondeuse Mc Culloch

Tracteur tondeuse Mc Culloch : Petites surfaces jusqu’à 2500 m2

Le fabricant propose le M110-77T Classic pour des petites surfaces pouvant aller jusqu’à 2500 m2. Cet appareil dispose d’un système d’éjection latérale. Il est tout à fait possible d’ajouter un kit de mulching en option ou bien un bac de ramassage si le jardinier en a besoin.

tracteur tondeuse Mc culloch M110-77T Classic
Tracteur tondeuse M110-77T Classic

Cette machine dispose d’une petite cylindrée de 352 cm3. Ainsi, il peut dégager une puissance jusqu’à 6000 W.

L’appareil démarre au quart de tour à l’aide d’une batterie électrique. Le jardinier n’aura pas besoin de démarrer l’appareil à l’aide d’un lanceur.

Il dispose de deux lames permettant une largeur de coupe de 77 cm. Le jardinier peut régler la hauteur de coupe du carter entre 38 et 102 mm sur 6 positions différentes

En ce qui concerne la conduite, le constructeur a prévu une boîte de vitesses manuelle avec des phares à l’avant, permettant de travailler à n’importe quel moment de la journée, en hiver comme en été.

Un petit plus, apporté généralement par la plupart des fabricants, est le porte-gobelet. Le jardinier pourra donc stocker une bouteille ou bien même une gourde sur son appareil lors de son utilisation.

Un réservoir de 5,7 litres a été prévu pour cette machine, ce qui évite d’avoir à remplir le carburant régulièrement . L’appareil reste plutôt léger, il ne pèse que 162 kg.

Tracteur tondeuse Mc Culloch : Moyennes surfaces jusqu’à 3000 m2

La marque propose pour ce type de surface le modèle M145-97T. Cette machine a été conçue avec un système d’éjection latéral. Il est possible d’opter pour un kit mulching ou un bac de ramassage sur option qui ne sont pas fournis.

Tracteur tondeuse Mc Culloch M145-97T
Tracteur tondeuse M145-97T

Ce modèle dispose d’une grosse cylindrée de 500 cm3. L’appareil peut ainsi dégager une puissance de 8500 W. Il dispose d’une boîte de vitesses automatique qui facilitera la gestion des vitesses, mais qui améliorera également le confort de conduite. De plus, un régulateur de vitesse est présent sur cette machine pour augmenter davantage le confort.

Un grand siège confortable a été prévu ainsi qu’un porte gobelet par le fabricant, et également des phares à l’avant pour que l’utilisation de l’appareil soit optimale et agréable.

En ce qui concerne le démarrage, cette machine dispose d’une batterie électrique qui va, en un clin d’œil, faire démarrer votre tracteur tondeuse.

Cet appareil dispose de deux lames permettant une largeur de coupe de 97 cm. Le jardinier aura le choix parmi 6 positions de réglages différentes entre 38 et 102 mm pour la hauteur de coupe du gazon. 

Enfin l’appareil dispose d’un réservoir d’essence de 5,7 litres, ce qui est cohérent à la vue de la cylindrée.

Cette machine pèse presque 200 kg, ce qui est facilement explicable par la taille du moteur.

Tracteur tondeuse Mc Culloch : Grandes surfaces jusqu’à 4500 m2

Le tracteur tondeuse M155-107TC Powerdrive a été conçu pour les particuliers qui disposent d’une grande surface, jusqu’à 4500 mètres carrés.

Tracteur tondeuse Mc Culloch M155-107TC Powerdrive
Tracteur tondeuse M155-107TC Powerdrive

L’appareil dispose d’une bonne cylindrée de 500 cm3. Le moteur dégage une puissance jusqu’à 8600 watts qui va permettre de réaliser les travaux de manière efficace sur les surfaces de taille importante.

Ce modèle dispose d’un bac de ramassage de taille très importante : près de 320 litres. Il est possible d’ajouter également un kit de mulching en option si le jardinier souhaite utiliser ce procédé. Il est équipé de 2 lames permettant d’effectuer une largeur de coupe de 107 cm.

Par ailleurs, un système de réglage de hauteur de coupe entre 38 et 102 mm a été prévu par le constructeur.

Pour une conduite agréable, le fabricant a prévu un grand siège confortable ainsi qu’un porte-gobelet pour le jardinier. De plus, divers équipements sont prévus pour améliorer l’usage de l’appareil et faciliter sa conduite.

Pour le démarrage, la marque a installé une batterie électrique afin de démarrer immédiatement à l’aide d’une clé de contact. 

Vous avez également une transmission hydrostatique qui permet la gestion des vitesses à l’aide des différentes pédales. Ce système de transmission permet de gérer aussi bien la marche avant que la marche arrière.

Des phares avant ont été installés par le constructeur pour que le jardinier puisse travailler à n’importe quel moment de la journée.

L’appareil dispose d’un réservoir de 5,7 L (litres) qui devrait permettre fournir l’énergie nécessaire pour le bon fonctionnement de votre appareil, sans avoir besoin de le remplir régulièrement de carburant. 

Le poids de cette machine est de 229 kg, ce qui s’explique d’une part par la cylindrée, mais également par le bac de ramassage.

Tracteur tondeuse Mc Culloch : Performance jusqu’à 4500 m2

Le tracteur tondeuse M200-117T Powerdrive est un modèle destiné aux grandes surfaces de coupe allant jusqu’à 4500 m. Cet outil est avant tout destiné aux particuliers, mais il peut également être utilisé par des semi-professionnels.

Tracteur tondeuse Mc Culloch M200-117T Powerdrive
Tracteur tondeuse M200-117T Powerdrive

Il dispose d’un système d’éjection latérale qui permettra de rejeter des déchets verts après la tonte sur le côté de l’appareil. Il est tout à fait possible d’ajouter un bac de ramassage en option ou un système de mulching si le jardinier en a besoin.

Cette machine dispose d’un moteur de 656 centimètres cubes et permet de dégager une puissance de 8600 W.

De plus l’appareil peut, à l’aide de deux lames, tondre sur largeur de coupe de 217 cm.

Un système de 6 positions de réglage de carter de coupe permet d’ajuster la hauteur de tonte entre 38 et 102 mm

Pour faciliter la conduite et améliorer la sécurité de l’utilisateur, le fabricant a prévu de nombreux équipements. Tout d’abord, l’appareil dispose d’une batterie électrique qui permet le démarrage immédiat de votre tracteur tondeuse. En outre, un système de transmission hydrostatique permet de gérer l’accélération de l’appareil et ses vitesses à l’aide de deux pédales. Vous pourrez aussi bien ajuster le déplacement en marche avant qu’en marche arrière.

Un système d’éclairage avant, à l’aide de plusieurs phares, ajoute également à confort supplémentaire lors de la tonte. De plus, un grand siège confortable et un porte-gobelet sont des véritables plus pour le confort du jardinier.

Un réservoir de carburant de 7,6 litres a été prévu par le fabricant, facilitant l’utilisation du tracteur tondeuse.

Le poids de cette machine reste tout de même important avec ses 200 kg.

Conclusion

En conclusion, la marque de tracteur tondeuse Mc Culloch est un peu moins connue que d’autres marques américaines présentes sur ce marché. Cependant, ce fabricant propose des produits d’excellente qualité. Bien que la gamme de modèles proposée soit très restreinte, ces modèles sont plutôt destinés à des particuliers disposant d’un terrain qui se situe entre 2000 et 4500 mètres carrés de surface à tondre. Les modèles les plus performants de cette marque peuvent également être utilisés par des semi-professionnels.

Concernant les prix, ils sont situés sur des modèles de prix de moyenne gamme et restent ainsi accessibles. Si votre budget est restreint, nous vous recommandons de vous tourner vers des modèles de la marque MTD.

Enfin d’autres marques proposent des modèles bien plus performants, comme notamment à Husqvarna, John Deere, Stiga ou Honda.