Le tracteur tondeuse Kubota a une excellente réputation. C’est parce que la marque est l’une des plus grandes au monde, réputée pour la qualité et les performances de ses équipements. Vous voulez une pelouse impeccable sans avoir à payer les professionnels toutes les semaines ? Avec la gamme de tracteurs tondeuses Kubota vous pouvez tondre comme un professionnel, encore et encore. 

En effet, ces engins sont équipés d’une foule de caractéristiques qui répondent à vos besoins en tant que propriétaire. La suite de cet article vous en dit davantage sur les caractéristiques et la particularité du tracteur tondeuse Kubota

À propos de la marque 

Marque Kubota

Kubota est une société créée en 1890 au Japon, dont les activités ont débuté par la production de tuyaux d’eau.

Elle développe ses activités autour de certaines valeurs : le respect de l’environnement et la qualité et l’innovation. C’est certainement pour cela qu’elle est aujourd’hui un leader dans le milieu

Dans les domaines agricoles et industriels, Kubota propose une large gamme d’accessoires : tondeuses autoportées, appareils pour l’entretien des jardins, machines de TP (travaux publics) et moteurs diesel industriels, disposant ainsi de l’offre la plus large du marché.

Son engagement en faveur de la responsabilité environnementale explique pourquoi ses moteurs sont non seulement efficaces et technologiquement avancés, mais surtout non polluants et discrets. Ils respectent pleinement les normes de contrôle en vigueur dans le monde entier.

Que ce soit avec ses appareils agricoles et industriels, ses systèmes et accessoires de vannes et de tuyauteries ou son ingénierie environnementale, Kubota participe à l’amélioration de la vie de la société humaine.

Si l’efficacité et la fiabilité sont les qualités des appareils Kubota, le confort et la sécurité ne sont pas les moindres. En effet, cette marque a bâti sa réputation sur le dynamisme de ses filiales à travers le monde, ce qui lui a également permis de rester proche de ses clients et de mieux les satisfaire.

Tracteur tondeuse Kubota : conception 

Tracteur tondeuse Kubota

Le tracteur tondeuse Kubota est une machine équipée d’un moteur diesel, dont la vitesse varie selon le modèle.

Ce sont généralement des moteurs à 3 cylindres refroidis par eau, offrant une puissance et une efficacité exceptionnelle, capable de tondre des zones de grande superficie

Ces engins sont aussi équipés de plateaux de coupe dont la largeur de coupe varie souvent entre 100 et 155 cm et une hauteur de levage maximale estimée à 150 mm. En ce qui concerne le système de coupe, ces machines fonctionnent suivant 3 modes de coupe :

  • le ramassage par bac ;
  • l’éjection latérale ;
  • l’option mulching. 

Les caractéristiques standard comprennent une transmission hydrostatique HST facile à utiliser, une vitesse maximale de 17 km/h, ainsi qu’une direction assistée entièrement hydrostatique, qui réduit la fatigue de l’opérateur.

La transmission hydrostatique est commandée par le pied, ce qui simplifie et augmente votre confort pendant le travail. 

En fait, il existe une pédale qui permet le contrôle rapide des changements de vitesse et des changements de direction sans débrayer ni changer de vitesse. Ce système libère les mains de l’opérateur pour un contrôle plus précis, ce qui facilite grandement les manœuvres que ce soit autour des arbres et des arbustes ou dans les espaces restreints.

Les tracteurs tondeuses Kubota sont équipés d’un :

  • blocage de différentiel ;
  • régulateur de vitesse ;
  • essieu avant à usage intensif ;
  • prise de force hydraulique.

Cela permet aux machines de fonctionner plus longtemps, mais pas plus fort. 

Certains modèles sont équipés d’une alarme de surchauffe, d’un indicateur de température, d’une jauge à carburant et pour la majorité d’un tableau de bord.

Ils sont dotés d’un réservoir à carburant généralement de 20.5 litres et les bacs de ramassage ont une capacité allant de 230 (ou moins), à plus 500 litres

Tracteur tondeuse Kubota : performance 

Outre leur design attrayant, les tondeuses Kubota assurent un confort maximal avec un plateau plat et un siège entièrement suspendu avec réglage du poids et de la position.

La transmission hydrostatique flexible contrôlée par le pied et le levier, de conception ergonomique, augmente votre confort de travail.

Le robuste moteur diesel, associé à la transmission et à l’entraînement par arbre à cardan du plateau de coupe, garantit une fiabilité optimale.

En termes de mobilité, le tracteur tondeuse Kubota est facile à manœuvrer et précis. Ces machines peuvent facilement contourner de petits arbres ou faucher avec efficacité dans des espaces très restreints

Elles sont dotées d’un blocage de différentiel qui permet une bonne traction.

Ce système empêche la machine de ralentir lorsqu’elle se trouve sur une surface boueuse ou humide, par exemple.

Les plateaux de coupe « Twin Cut » des tracteurs Kubota sont entraînés par cadran et engrenages. Plutôt que d’utiliser des courroies, ces lames synchronisées des faucheuses Kubota sont entraînées par un mécanisme précis à engrenages et cardans

Les lames peuvent ainsi se chevaucher largement au centre sans se toucher. La proximité des lames permet d’obtenir une coupe nette et régulière en un seul passage.

Les réservoirs à carburant et les bacs de ramassage ont une très grande capacité, ce qui vous permet de travailler pendant de longues périodes sans avoir à faire de nombreux arrêts pour vider le collecteur ou remplir le réservoir de carburant.

Pourquoi acheter un tracteur tondeuse Kubota ? 

Lorsqu’il sera question de lister les fabricants de référence dans ce domaine, Kubota est l’une des marques qui apparaîtra en tête de liste, sans doute en raison de la qualité de ses appareils.

Ses tracteurs tondeuses sont des machines dotées de grandes performances, très polyvalentes et adaptées aux grandes surfaces.

Ils sont même parmi les plus performants du marché actuel.

Ce sont des machines assez grandes et faciles à conduire. La plupart d’entre elles sont équipées de puissants moteurs, de sorte qu’ils peuvent vraiment remplir les fonctions pour lesquelles ils ont été créés.

Kubota construit des machines qui peuvent résister longtemps. Elle offre à cet effet une garantie d’au moins 5 ans sur la plupart de ses appareils. La garantie des machines de plus grande taille s’étend sur une période de plus de 10 ans. En cas de problème, vous pourrez compter sur les spécialistes des équipements de la marque en faisant recours au service après-vente.

S’agissant des pièces de rechange et autres accessoires Kubota, elles sont toutes disponibles et vous les trouverez sur leur site officiel. En plus de leur site, vous pouvez les acheter dans des magasins en ligne ou des boutiques qui ont une collaboration avec la marque.

Ce qui est plus intéressant avec les pièces de rechange de cette marque, c’est qu’elles sont accessibles pendant 15 ans minimum. Il est donc possible de réparer les équipements Kubota en cas de défaillance ou de panne importante.

Si vous recherchez un produit de qualité supérieure qui vous offrira des années d’utilisation fiable, ne cherchez pas plus loin et optez pour un tracteur tondeuse Kubota !